lettre aux parents des futurs confirmés




Préparation au
sacrement de
la Confirmation


Votre enfant est en 3ème et il doit être confirmé cette année. Il a déjà commencé la préparation l’an passé, mais il lui reste encore des étapes à franchir pour pouvoir se présenter à ce sacrement qui sera pour lui l’occasion de renouveler les promesses de son baptême afin de recevoir en plénitude la force de l’Esprit Saint.


Les confirmations seront célébrées à Cagnes sur Mer à l’église de la Ste Famille le dimanche 18 mars 2012 à 10h. par Mgr Jean-Louis Balsa, vicaire général du diocèse qui représente Mgr l’évêque de Nice.

Avant cette date les jeunes doivent se préparer à ce sacrement avec plusieurs étapes.

Samedi 18 et dimanche 19 février
RETRAITE à la maison St Benoît à Antibes (Voir feuille ci-joint)

Mercredi 14 mars
(et non le jeudi 15 mars comme annoncé dans le calendrier annuel)
18h – 20h15 à l’église de la Ste Famille à Cagnes
Rencontre des jeunes et des parents avec Mgr Balsa
Répétition de la messe de confirmation

Avant le 14 mars
les jeunes doivent recevoir individuellement le sacrement de la réconciliation
Le père Hervé tient une permanence pour les confessions chaque samedi de 11h à 12h30 à la cathédrale de Vence, les familles s’organisent pour y accompagner les jeunes.
A l’issue de la confession individuelle le père Hervé remettra au jeune un « billet de confession » que vous devrez transmettre à l’aumônerie pour le dossier de confirmation. Vous pouvez vous présenter à un autre prêtre mais il est nécessaire d’obtenir un billet à l’issue de la confession et de nous le transmettre avant le 14 mars.

Dimanche 18 mars
10h messe de confirmation
Les jeunes doivent être sur place à 9h15 pour la mise en place et la répétition des gestes.



IL EST TRES IMPORTANT D’ETRE PRESENT A CES RENCONTRES POUR LE BON DEROULEMENT DE LA DEMARCHE DE PREPARATION.


D’autre part il est nécessaire de fournir un certificat de baptême de votre enfant. Il suffit d’en faire la demande par téléphone ou par courrier à la paroisse où votre enfant a été baptisé, il vous sera envoyé par la poste. Merci de nous le transmettre le plus tôt possible.